1 juillet, 2021
1 category
Voici quelques repères en alimentation pour la santé de la prostate
- Le gingembre est une excellente source de phénols. Il contient des gingerols, des paradols, et des shagaols, des composés anticancéreux, comme le mentionne une étude publiée dans le Journal of Food and Chemical Toxicology. Il apporte des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antiprolifératives marquées.
Un certain nombre d’études supplémentaires ont également confirmé que le gingembre est extrêmement efficace pour tuer les cellules cancéreuses de la prostate, des ovaires et du cancer côlorectal. D’ailleurs, certains croient que les propriétés anticancéreuses du gingembre sont encore plus fortes que la chimiothérapie.
- Les légumes de la famille des crucifères pour ses isothyocianes et leurs autres antioxydants : tels brocoli, chou-fleur, choux de Bruxelles, chou pommé, chou frisé, chou-rave, cresson radis, poireaux, oignons, ail, etc.
- Augmentez l’apport de vitamines E tels: céréales entières, huiles végétales, germes de blé, noix, margarine.
- Optez pour des produits riches en zinc tels: pois, riz brun, haricots, amandes, orge, l’avoine, graines de citrouilles.
- crustacés et les mollusques, les graines de citrouille, tels noix de pin, pacanes, poisson et œufs
- Prenez des acides gras essentiels (AGE), qui pourront aider à réduire l’inflammation à l’intérieur de la prostate: poisson et huile végétale qui sont riches en oméga-3.
- Augmentez votre prise de lycopène tels: tomates (cuites) en particulier, pamplemousse rose, pastèque.
PRENDRE ATTENTION:
- Évitez les gras saturés.
- Limitez votre consommation d’alcool afin de réduire tout processus inflammatoire.
- Abaissez les risques d’inflammation en réduisant ou en évitant la consommation d’alcool, de café et de sucres raffinés. Le tabagisme est aussi une cause importante d’inflammation.
- Buvez beaucoup: afin de bien nettoyer la vessie en évitant de le faire avec du café des alcools ou de la bière. Remplacez les par des jus de fruits afin d’augmenter votre prise d’antioxydants particulièrement les vitamines C.
- Évitez l’embonpoint.
Références:
- Kristal AR et al. American Journal of Epidemiology 2008; doi: 10. 1093/aje/kwn389
- Bravi BF et al. Food groups and risk of benign prostatic hypertrophy Urology, 2006, vol. 67, pp. 73—79.
*Cancer de la prostate et les aliments à consommer avec grande modération
Category: Phytonutrient products