Infections urinaires

B5, un antioxydant aux petits fruits nordiques.

B5 Formule ANTIOXYDANT®, se veut un mélange de petits fruits nordiques indigènes à l’Amérique du nord et dont les capacités antioxydantes sont remarquables.

Réclamation santé permise par Santé Canada:  Source d’antioxydants pour le maintien d’une bonne santé

L’ingrédient médicinal du B5 Formule ANTIOXYDANT est une poudre de bleuet sauvage à concentration 10 :1,  la même poudre de bleuet sauvage que nous vendons comme aliment fonctionnel (voir section 2).

Le bleuet sauvage est reconnu pour sa très forte concentration en anthocyanes, en proanthocyanes, en flavonols (quercétine, kaempférol), en acides chlorogéniques et en de multiples autres molécules santé.

Le bleuet et ses anthocyanes
Le bleuet sauvage, un petit fruit nordique extrêment bénéfique pour votre santé.

Les études scientifiques ont démontré que la consommation de bleuet sauvage aidait à se protéger de multiples maladies dont les maladies du cœur, certains cancers et certaines maladies dégénératives tels le Parkinson et l’Alzheimer. Sa consommation aiderait aussi la santé du cerveau en général et la mémoire.  De plus, ses antioxydants en s’attaquant aux radicaux libres (cellules malades) nous aident à vieillir en santé.

Le bleuet sauvage n’est pas le seul à avoir ces capacités médicinales. D’autres petits fruits nordiques sont présentement sous études avec des résultats plus que prometteurs. Cependant, le nombre d’études et surtout d’essais cliniques (sur l’humain) est encore insuffisant pour que Santé Canada reconnaisse officiellement leurs vertus médicinales.

Nous avons donc identifié 4 autres petits fruits nordiques dont les études sont les plus prometteuses et avons mélangé ces 4 fruits sous forme d’extrait de poudre de concentration 10:1 à notre poudre extrait de bleuet sauvage concentration 10:1.   Ces petits fruits sont:  l’airelle rouge, l’aronia, la framboise noire et le sureau.

 

En ce qui concerne le bleuet, nous retrouvons de nombreuses études sur ses bienfaits.  Il est à noter que c’est le petit fruit le plus étudié au monde par les scientifiques.

 

Pour en savoir plus sur notre B5  :  https://phytonutriment.ca/b5-antioxydant-format-poudre/

 

You cannot copy content of this page

en_CAEnglish (Canada)