Infections urinaires

Cystite interstitielle vs cystite bactérienne

Cystite et bactérie E-coli

Bactérie E-coli, eses adhésines et l'infection urinaire
La bactérie E-coli et ses adhésines causent la majorité des cystites

La cystite commune est une inflammation de la vessie causée le plus souvent par les bactéries E-coli et peut être traitée dans les cas graves avec des antibiotiques. La cystite est une maladie chronique. Elle dure au fil du temps. Bien que les deux maladies présentent de nombreux symptômes en commun, il ne faut pas les mélanger parce que la sévérité de la cystite interstitielle est beaucoup plus élevée que celle de la cystite bactérienne avec des causes connues et des traitements. On ne connaît pas encore les causes de la cystite interstitielle qui a longtemps été considérée comme psychogène ou même hystérique. La cystite interstitielle est inflammatoire mais non infectieuse. Bien que les symptômes de la maladie soient similaires, cette dernière est bien plus invalidante. Dans les cas les plus graves, la personne peut être prise pour uriner toutes les 15 minutes jour et nuit.  Ce besoin presque constant est causé par la douleur devenant insupportable et la personne est soulagée en urinant.  Le sexe à son tour devient difficile sinon impossible.  La maladie n’est pas constante et évolue par alternance d’attaque et de rémission.

Cystite interstitielle

Il n’existe pas de test diagnostique pour la cystite interstitielle. Pour le diagnostiquer, le médecin ou le professionnel de la santé passe par l’élimination pour s’assurer que la douleur n’est pas causée par d’autres pathologies comme une pierre sur la vessie. Lorsque toutes les pathologies présentant les mêmes symptômes sont écartées, les médecins évoquent une cystite interstitielle.  La théorie la plus acceptée est l’altération de la paroi de la vessie qui deviendrait perméable aux substances toxiques dans l’urine.  D’autres théories s’appuient plus sur neurologique, allergique ou génétique, mais rien n’est clairement démontré.  De nombreux chercheurs pensent que la cystite interstitielle serait une combinaison de plusieurs maladies dont les causes sont multiples.

Les traitements contre la cystite interstitielle sont expérimentaux. Leur but est de réduire l’intensité des symptômes et l’impact sur la qualité de vie des personnes atteintes de cette maladie grave.  90% des patients atteints de cystite interstitielle sont des femmes.  La maladie survient en moyenne entre 30 et 40 ans, et 25% des patients ont moins de 30 ans.  La maladie semble plus importante dans les pays occidentaux et dans les pays nordiques.  Aux États-Unis, une personne sur 1500 en serait atteinte.  Il est important de se rappeler que chaque patient est un cas différent.  Seul le médecin ou un professionnel de la santé qualifié sur le sujet peut donner des informations individualisées et sur mesure.

Phytonutriment Canada

un tableau noir sur lequel est inscrit: problemes - solutions

Pour des moyens de prévention, pourquoi ne pas essayer le produit C&B Formule Urinaire.  Ce produit a été conçu uniquement avec un mélange d’extraits purs de bleuet sauvage et une poudre de canneberge au ratio 50:1.  Cette poudre a été testée cliniquement sur des humains et a démontré une excellente efficacité.

Voir dépliants des produits suggérés:

C&B Formule Urinaire

PC-depli.-URIN.-FINAL-Fà

 

BB5 Formule Urinaire

BB5 Formule Urinaire

 

Visitez notre boutique:   http://www.phytonutriment.ca/boutique/

 

You cannot copy content of this page

fr_FRFrançais