Minéraux et votre santé.

Que nous apportent les minéraux et quels sont leurs utilités sur notre métabolisme ?

Calcium :

  • Aide au développement et au maintien des os et des dents (surtout chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes).
  • Un apport suffisant en calcium (et en vitamine D) (durant toute la durée de la vie) dans le cadre d’une alimentation saine (combiné à la pratique régulière d’une activité physique) peut aider à prévenir la perte osseuse/l’ostéoporose (chez les femmes en périménopause et les femmes postménopausées) (plus tard dans la vie).
  • Un apport suffisant en calcium (et en vitamine D) (durant toute la durée de la vie) dans le cadre d’une alimentation saine (combiné à la pratique régulière d’une activité physique) peut réduire le risque de développer l’ostéoporose (chez les femmes en périménopause et les femmes postménopausées) (plus tard dans la vie).
  • Source d’électrolyte/Un électrolyte pour le maintien d’une bonne santé.
  • Aide à maintenir le fonctionnement normal des muscles.
  • Aide au processus de la régulation normale de la division et de la spécialisation des cellules.
  • Aide à prévenir une carence en calcium.

Chrome

  • Contribue au sain métabolisme du glucose.
  • Aide au maintien des niveaux normaux de glucose sanguin.
  • Aide à prévenir une carence en chrome.
  • Aide à maintenir les capacités du corps à métaboliser les nutriments.

Cuivre

  • Aide à la formation et à la réparation du tissu conjonctif.  Aide à la formation des globules rouges.
  • Aide à maintenir le transport normal du fer dans le corps.
  • Aide à prévenir une carence en cuivre.

Fer

  • Aide à la formation des globules rouges et aide à leur bon fonctionnement.
  • Aide à réduire la lassitude et la fatigue causées par l’anémie ferriprive.
  • Pour les produits fournissant des doses quotidiennes de fer entre 16 et 20 mg :
    Aide à fournir aux femmes enceintes l’apport recommandé ( Institue of Medicine) en fer dans le cadre d’une alimentation saine.
  • Aide à prévenir une carence en fer.
  • Aide à prévenir l’anémie ferriprive.
  • Aide à prévenir l’anémie ferriprive et la lassitude et la fatigue qui en découle.

Iode

  • Aide au bon fonctionnement de la glande thyroïde.
  • Aide à maintenir la production normale des hormones thyroïdiennes.
  • Aide à prévenir une carence en iode.

Magnésium

  • Aide au développement et au maintien des os et des dents.
  • Aide à la formation de tissus
  • Aide au bon fonctionnement des muscles.
  • Aide au bon fonctionnement des muscles, incluant le muscle du cœur.
  • Source d’électrolyte/Un électrolyte pour le maintien d’une bonne santé.
  • Aide au métabolisme de l’énergie, à la formation des tissus et au développement des os.
  • Aide à maintenir un équilibre électrolytique normal.
  • Aide à prévenir une carence en magnésium.
  • Aide à maintenir les capacités du corps à métaboliser les nutriments.

 Manganèse

  • Aide à prévenir une carence en molybdène.  Aide à prévenir une carence en manganèse.
  • Aide à maintenir les capacités du corps à métaboliser les nutriments.

Molybdène

  • Aide à prévenir une carence en molybdène.
  • Aide à maintenir les capacités du corps à métaboliser les nutriments.

Phosphore

  • Aide au développement et au maintien des os et des dents.
  • Source d’électrolyte/Un électrolyte pour le maintien d’une bonne santé.
  • Aide à prévenir une carence en phosphore.
  • Aide à maintenir les capacités du corps à métaboliser les nutriments.

Sélénium

  • Source d’antioxydant/Un antioxydant pour le maintien d’une bonne santé.
  • Source d’antioxydant/Un antioxydant qui aide à protéger contre le stress oxydatif.
  • Source d’antioxydant/Un antioxydant qui aide à : a) combattre / b) protéger (les cellules) contre / c) réduire (les effets oxydatifs des/les dommages oxydatifs causés par/les dommages cellulaires causés par) les radicaux libres.
  • Aide à maintenir le fonctionnement normal de la glande thyroïde.
  • Aide à prévenir une carence en sélénium.

Zinc

  • Aide à la formation du tissu conjonctif.
  • Aide à maintenir la santé de la peau.
  • Aide au maintien des fonctions immunitaires.
  • Aide au métabolisme de l’énergie et à la formation des tissus.
  • Aide à maintenir la synthèse normale de l’ADN.
  • Aide à maintenir le métabolisme acide-base normal.
  • Aide à maintenir la santé des os, des cheveux, des ongles et/ou de la peau.
  • Aide à prévenir une carence en zinc.
  • Aide à maintenir les capacités du corps à métaboliser les nutriments.

Source : Santé Canada, Monographie des suppléments de multivitamines/minéraux

 

 

 

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