Comprendre la dysfonction érectile

Dysfonction érectile


Dysfonctions érectiles

La dysfonction érectile ou impuissance se caractérise principalement par l’incapacité à développer ou maintenir une érection du pénis. De nombreux végétaux sont censés réveiller le désir sexuels ou encore aider le coté physique à atteindre les performances attendues. Le gingko biloba, le ginseng asiatique et américain, la rhodiole, et le maca stimuleraient le pshychique Cependant, à l’exception du maca reconnu par Santé Canada pour avoir certains effets sur le bien-être sexuel, la science occidentale n’a jamais pu démontrer ces faits.  Par contre, dans la culture asiatique plus de cents espèces de végétaux et aussi de substances animales tel la corne de rhinocéros et aussi le bois de velours sont largement acceptés soit comme stimulant sexuel mental. Mais qu’en est-il du coté physique.

couple-au-litCirculation périphérique

Une des raisons qui est la cause des troubles érectiles est une mauvaise circulation périphérique. Vous fumez, buvez de l’alcool d’une façon non-modérée et ne faites pas d’exercices, il y a de fortes chances qu’une partie de vos problèmes y trouvent la source car ces habitudes influencent la circulation périphérique.  C’est assez simple à comprendre.  Le pénis et aussi le clitoris sont munis d’un corps caverneux qui sans pression sanguine ne fonctionne tout simplement pas.  Il faut donc d’abord modifier ses habitudes de vie pour augmenter ses chances d’avoir des relations sexuelles satisfaisantes.

Le corps caverneux et les nitrates

Les corps caverneux du pénis et du clitoris sont une petite boule spongieuses composés de très petits nerfs entourés de vaisseaux sanguins.  Chez l’homme, le corps caverneux est situé dans le pénis à partir de sa base (un peu comme une chambre à air).  Chez la femme, il entoure le clitoris.  L’obtention d’une érection et de sensations optimales chez l’homme mais aussi chez la femme permettant le plaisir sexuel maximal et l’atteinte de l’orgasme dépendent de son bon fonctionnement. Le corps caverneux devient actif lorsque, pendant les périodes d’excitation sexuelle, il s’engorge de sang.  Sa stimulation dépend de la relaxation des muscles génitaux.  Un des moyens particulièrement efficace pour lui permettre ce bon fonctionnement est l’oxyde nitrique. L’oxyde nitrique (NO) et son métabolite le GMP cyclique influe directement sur le mécanisme érectile en entraînant le relâchement des muscles lisses du pénis et aussi du clitoris, ce qui a pour effet de faciliter le passage du sang entraînant ainsi leur gonflement. Plus la présence de GMPc est marquée et plus l’érection sera durable et forte.  Chez la femme le phénomène est mais moins fort mais similaire.  Certains fruits et légumes ont une forte concentration de nitrate. La betterave est, après l’épinard, l’aliment que nous consommons dont la concentration est la plus forte.  On en retrouve aussi beaucoup dans le melon d’eau, la pomme grenade,  le brocoli et la framboise.

 

 

 

Articles similaires