Pacran® Poudre de canneberge standardisée
Pacran, le premier produit au monde à avoir démontré son efficacité à lutter contre les infections urinaires de source bactérienne
La poudre de canneberge Pacran® est unique et repousse les standards de l’industrie pour avoir cliniquement (essaies sur les humains) démontré qu’elle était efficace :
- Pour aider à prévenir les infections (récurrentes) des voies urinaires
- Pour aider à prévenir les infections récurrentes des voies urinaires, chez la femme
Fabriquée à partir de canneberge entière (pelure,pulpe, pépins, jus) la poudre PACran® est normalisée en proanthocyanes

Fabriquée à partir de canneberge americaine (vaccinium macrocarpon) entière avec une concentration en proanthocyanidines définie (PAC/ Pro Anthocyanins Content), la poudre Pacran® contient la pulpe, le jus, les pépins et la pelure des fruits. Étant entière, la poudre Pacran® apporte tous les composés phénoliques, les acides organiques, les fibres, les protéines et enfin les sucres de la canneberge américaine/macrocarpon.
La poudre Pacran® est standardisée afin de toujours contenir les mêmes niveaux de matières actives qui ont permis au produit de réussir avec succès les essaies cliniques. À cette fin, Santé Canada reconnait que 500 mg de poudre Pacran® apporte cette efficacité, soit la quantité que l’on retrouve dans chaque capsule du produit de Phytonutriment Canada, le PC Pacran® + B Formule Urinaire. Se rajoute à la poudre Pacran® une quantité de poudre de bleuet sauvage (+ B) tout aussi entière que la poudre Pacran® qui pourrait lui servir d’adjuvent (matière qui rajoutée à un médicament augmente son efficacité). Par contre, cet effet de synergie bleuet sauvage/PACran n’a pas été démontré cliniquement.
La poudre de canneberge Pacran® est à 100% canneberge. Aucun solvant d’extraction ou agent d’écoulement ne sont utilisés. Le produit détient six brevets américains et trois internationaux. Le niveau de justification inégalé de Pacran® a entraîné Santé Canada et aussi la FDA coréenne à accepter la poudre comme un ingrédient médicinal.
La composition du Pacran® est la suivante :
- PACs (HPLC) Plus grand que 1.5%
- PACs (Eur.Ph valeur moyenne 7,2%
- PACs (BL DMAC) 0,4%
Les matrices entières de canneberges dépassent réellement les fractions riches en PAC
Alors que la plupart des produits de canneberges de dernière génération se concentrent uniquement sur la concentration de proanthocyanes/proanthocyanidines (PAC) de type A, Naturex a utilisé une autre approche et conduit plusieurs études cliniques sur Pacran® afin d’obtenir les preuves nécessaires pour obtenir une PLA de Santé Canada.

Les essaies cliniques du Pacran® a démontré qu’avec la prise de 500mg de Pacran® /jour, le groupe qui prenait le Pacran® avait connu une réduction de 36% de présence d’E. coli dans l’urine comparé au groupe qui prenait un placebo. Ces résultats montrent qu’une dose quotidienne de Pacran® contribue à soutenir un tractus urinaire sain.
Un autre essai clinique de 180 jours a été mené sur 176 femmes sujettes à une UTI afin d’évaluer la capacité de Pacran® à réduire les épisodes récurrents. Les résultats ont été à l’effet qu’une dose quotidienne de 500 mg de Pacran® avait réduit les récidives de cystites de 58% par rapport au placebo.
La preuve tirée de la recherche publiée en 2011 et 2012 suggère que les matrices entières de canneberges dépasseraient réellement les fractions riches en PAC.
Près de la moitié de toutes les femmes éprouveront une infection au tractus urinaire au cours de leur vie, certaines femmes étant particulièrement sensibles aux épisodes récurrents. La consommation de canneberge est traditionnellement associée à la santé des voies urinaires.
Pacran® est un produit de canneberge américaine étudié et scientifiquement prouvé pour la santé des voies urinaires.
Monographie Santé Canada
SOURCE- SANTÉ CANADA : Nomenclature du compendium des ingrédients médicinaux
Médicaments et produits de santé naturels
Monographie: Pacran
Numéro de produit naturel (NPN) :
80053151
État actuel :
Actif
Marque nominative(s) :
Pacran
Détenteur de la licence :
Naturex
Forme posologique :
Comprimé
Voie d’administration recommandée :
Orale
Dose recommandée :
Tel qu’autorisé dans la(les) monographie(s) de la DPSN à laquelle(auxquelles) le demandeur a attesté
Usages ou fins recommandés :
Tel qu’autorisé dans la(les) monographie(s) de la DPSN à laquelle(auxquelles) le demandeur a attesté
Renseignements sur les risques :
Tel qu’autorisé dans la(les) monographie(s) de la DPSN à laquelle(auxquelles) le demandeur a attesté
Liste de ingrédients médicinaux : | |||
Ingrédients médicinaux | Quantité (Qté) | Extrait | Activité |
Vaccinium macrocarpon | Tel qu’autorisé dans la(les) monographie(s) de la DPSN à laquelle(auxquelles) le demandeur a attesté |
Liste de ingrédients non médicinaux :
Date de l’homologation :
2014-08-15
Date de la modification de la licence :
Information sur l’application