Produits PC offerts par Phytonutriment Canada

Les poudres B5 et B4

Le B5 Formule ANTIOXYDANT® (servi en vrac sous forme de poudre)

Le B5 Formule ANTIOXYDANT® se veut un mélange de petits fruits nordiques indigènes à l’Amérique du nord et dont les capacités antioxydantes sont remarquables.

L’ingrédient médicinal du B5 Formule ANTIOXYDANT est une poudre de bleuet sauvage à concentration 10 :1, la même poudre de bleuet sauvage que nous vendons comme aliment fonctionnel. 

Le bleuet sauvage est reconnu pour sa très forte concentration en anthocyanes, en proanthocyanes, en flavonols (quercétine, kaempférol), en acides chlorogéniques et en de multiples autres molécules santé.

Les études scientifiques ont démontré que la consommation de bleuet sauvage aidait à se protéger de multiples maladies dont les maladies du cœur, certains cancers et certaines maladies dégénératives tels le Parkinson et l’Alzheimer. Sa consommation aiderait aussi la santé du cerveau en général et la mémoire.  De plus, ses antioxydants en s’attaquant aux radicaux libres (cellules malades) nous aident à vieillir en santé.

Pour consulter la fiche complète:  https://www.phytonutriment.ca/b5-antioxydant-format-poudre/

Le B4  Formule URINAIRE (servi en vrac sous forme de poudre)

Le B4 Formule URINAIRE a été conçue et optimisée par Phytonutriment Canada pour aider à prévenir les infections des voies urinaires chez les femmes et les hommes.

Reconnu par Santé Canada comme un produit de santé naturel capable de lutter contre les infections urinaires, le B4 Formule URINAIRE utilise comme ingrédient médicinal notre poudre de canneberge américaine à spectre complet (écorce, graines, pulpe, jus) avec un rapport de concentration de 10 :1. La même poudre de canneberge américaine que nous vendons comme aliment fonctionnel.

L’efficacité de la canneberge américaine à lutter contre les infections urinaires.

Quand vient le temps de se prémunir des infections urinaires, les molécules de la canneberge américaine qui s’avèrent les plus actifs sont la proanthocyanidines de type A.  Ces molécules ont la capacité d’empêcher les adhésines de la bactérie E. coli de s’accrocher aux parois du tube urinaire l’empêchant ainsi de créer l’infection.

Il est intéressant de savoir que seule la canneberge américaine (Vaccinium macrocarpon) que les européens appellent la cranberry a ce pouvoir. Les autres familles de canneberge ne seraient pas efficaces car elles auraient une trop faible concentration en proanthocyanes.

Pour consulter la fiche complète: https://www.phytonutriment.ca/b4/formule-urinaire-poudre/

You cannot copy content of this page

en_CAEnglish (Canada)