Antioxydant

Source de nitrate chez les aliments

Shah, I., Petroczy, A., James, R.A. and Naughton, D.P. (2013) Determination of nitrate and nitrite content of dietary supplements using ion chromatography. Journal of Analytical and Bioanalytical Techniques S12:003.doi:10.4172/2155-9872.S12-003

L.épinard est la plis importante source de nitrate qui aide le corps caverneus à donner des érections solides et durables
LÉpinard est l’aliment avec la plus importante source de nitrate

Les auteurs britanniques [Université de Kingston; Kingston-upon-Thames, Surrrey, Royaume-Uni] présentent une nouvelle méthode de chromatographie ionique, précise, fiable, qui permet de mesurer les teneurs en nitrate NO3 et en nitrite NO2 dans les produits alimentaires [The primary aim of this study was to develop a new accurate, reliable and robust ion chromatography].

Leur méthode de mesure des teneurs en nitrate et des teneurs en nitrite est appliquée à trois jus de légumes: les jus de betterave, de radis noir et de céleri, et à cinq poudres de légumes: les poudres de betterave, d’épinard, de céleri, de carotte et de tomate.

En moyenne, les résultats sont les suivants:

Echantillons Concentration en nitrate NO3

[en mg kg-1]

Concentration en nitrite NO2

[en mg kg-1]

Jus de betterave 476 38
Jus de radis noir 799 Non déterminé
Jus de céleri 256 Non déterminé
Poudre de betterave 16478 79
Poudre d’épinard 28867 42
Poudre de céleri 717 11
Poudre de carotte 621 Non déterminé
Poudre de tomate 113 27

 

L’épinard est l’aliment avec la teneur la plus importante en nitrate.

 

 

Les auteurs attirent l’attention sur la poudre d’épinard.  Alors que les résultats des mesures des concentrations en nitrate NO3 et nitrite NO2 dans le jus de betterave donnent lieu à des variations non négligeables quand, sur un même lot, les mesures sont répétées plusieurs fois par jour ou d’un jour à l’autre, les résultats des mesures de concentrations en nitrate NO3 et en nitrite NO2 de la poudre d’épinard sont, au contraire, remarquablement stables d’un contrôle à l’autre.

 

 

You cannot copy content of this page

fr_FRFrançais